Je me souviens très bien du jour où j’ai rencontré Olimar. C’était lors de mes vacances avec Père à la plage. J’avais 16 ans. Son vaisseau spatial, il l’appelait comme ça, flottait dans l’eau. Il était endommagé et Olimar ne pouvait pas rentrer chez lui.
Je lui avais fait une promesse ce jour-là. J’allais l’épouser à mes 18 ans. Comme ça, il pourrait vivre dans notre monde en sécurité. De toute façon, je devais me marier à mes 18 ans et je ne trouvais personne à mon goût. Alors autant mieux épouser Olimar.
Père était furieux. Il m’avait dit que je ne pouvais pas marier un être venant des étoiles. Que notre différence de taille allait tout compliquer pour la reproduction. Olimar lui-même semblait contre notre union. J’ai appris bien plus tard qu’il était déjà marié.
Malgré tout, le jour de mes 18 ans, j’ai retrouvé Olimar. Il avait fait son deuil de devoir vivre dans notre monde pour le reste de sa vie. Je lui ai demandé s’il voulait m’épouser. Olimar accepte sans hésiter. Personne ne voulait de lui.
Sachant que Père allait empêcher notre union, je me suis enfui de la maison. Je n’ai jamais revu Père. Moi, Maria Lindburg, prend pour époux Olimar d’Hocotate jusqu’à que ce la mort nous sépare.
Olimar peut respirer sans problèmes sur la planète où vit Maria, malgré la présence d’oxygène. Cela dévie du Canon, je sais, mais cela rend cette histoire plausible.